Google

Vaisseau-Monde Eldar.

J'ai conçu cet engin spatial pour Battlefleet Gothic.

Création vers 2005. Mise à jour de l'article en Mai 2012.

Après la longue et indispensable phase d'observation et de récupération d'informations, j'ai réalisé un gabarit vectoriel avec Corel Draw. Celà m'a permis d'avoir une symétrie parfaite et des courbes harmonieuses. Autre avantage, il est facile de changer l'échelle. J'ai choisi de réaliser un vaisseau de la taille d'une feuile A4. C'est largement suffisant et ça rentre dans une petite vitrine!
Le gabarit permet de visualiser plusieurs couches, de la plus grande voile solaire (en jaune) au centre du vaisseau (en violet).

Vous pouvez télecharger les gabarits en PDF.

 

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Après l'avoir imprimé, j'ai collé mon gabarit sur du carton-plume, afin de le découper correctement selon la forme principale du vaisseau.

J'ai ensuite placé au dessus un première couche de carton fort pour les voiles solaires et une deuxième qui m'a permi de décorer les ailes.

J'ai ajouté un bouchon, maintenu par du polystyrène et du carton-plume afin de créer un relief sur le vaisseau.
Le dessous du vaisseau a aussi était épaissi par des couches de carton-plume.
J'ai enduit les tranches du carton-plume avec de la colle PVA diluée pour les rendre plus lisse et les protéger.

J'ai ensuite donné un bon coup de bombe de peinture noire pour uniformiser les matériaux et me rendre compte de l'avancement du travail.
J'ai ajouté des pierres esprits sculptées en pâte Fimo.

Voici donc le vaisseau prêt à être peint.

J'ai simplement ajouté un peu de peinture grise en bombe pour mettre en valeur les reliefs.
Voici le vaisseau prêt à en découdre.

Après cette réalisation j'ai eu envie d'améliorer le vaisseau. J'ai ajouté des éléments sur les ailes avec des tiges de styrène. Du carton des bouchons et des rabiots ont ammené quelques détails supplémentaires. J'ai ajouté du volume sous le vaisseau pour me rapprocher du design de BFG. J'ai fixé deux supports en dessous.
 
J'ai fait quelques efforts de peinture en soulignat en girs les arrêtes. Quelques nuances de bleu et du vernis brillant pour les gemmes. Un dégradé de blanc pour les voiles...