Google

convertir figurine Warhammer plastique

Conversion de chevaucheur de loup gobelin.

Le Médiko donne des super conseils pour faire ses propres chevaucheurs, avec une boite de gobelins en plastique et un loup funeste. J'ai eu envie d'essayer.

_


Pikvit, l'arbaletrier gobelin, monté sur son loup de guerre.

Quand les Gobelins vivant au pied de la Montagne Bleue (ainsi nommée en raison des nombreuses mines de Cobalt qu'elle abrite) bataillent sans cesse avec les Nains vivant dans cette même montagne, ils finissent par s'approprier nombre de leurs objets.
Les gobelins vivent de razzia et de rapines, donc pour eux, tout est bon à prendre. La guerre est aussi une forte source d'échanges culturels.
Ou plus prosaïquement: quand on a une boite de guerriers plastiques Nains et une de Gobelins, on a envie de faire des mélanges…

Suivant les conseils du Médiko j'ai créé un chevaucheur de loup à partir d'un loup funeste et d'un Gob' en plastique
. Et puis j'ai eu envie de voir ce qu'on pouvait tirer de la carte plastique. Avec une fine bande collée à la super-glue j'ai réalisé une ceinture et un baudrier.
Avec du milliput j'ai fait des retouches après découpe, et créé le morceau de tissu servant de selle.
J'ai ajouté des détails tirés de la boite à rabiots (arbalète, tonneau, flèche dans le bonnet, carquois).

C'était pour ainsi dire ma première conversion, et le résultat est sympa. Essayez! Ce n'est pas excessivement difficile et la satisfaction de créer un modèle unique est immense.

Pour plus de détails sur ce type de travail:

 

Histoire de Pikvit, chef des Trakka.

Pikvit est craint et respecté par les siens, ce qui est une qualité essentielle quand on tient à la vie chez les Gobelins de la Nuit. Pikvit s'est imposé par sa férocité au combat; mais c'est surtout son arbalète et son loup qui lui procurent son statut.
Il s'est entouré d'une légende disant qu'il est allé tirer de sa tanière, au péril de sa vie, un louveteau dans une sombre contrée. Il dit à qui veut l'entendre que la meute de loups géants l'a poursuivi pendant des jours et des nuits, et autres exploits de cet acabit. En réalité il a acheté ce loup parfaitement dressé à une tribue rencontrée au hasard de ses voyages.
Pour son arbalète c'est pareil. Il l'a trouvé par terre lorsque sa bande s'est emparée d'un canon à flammes nain. Mais il prétend l'avoir pris comme trophée après avoir vaincu dix nains de ses mains... Un arbaletrier barbu aurait failli le tuer, fichant sa flèche dans son bonnet. Fou de rage, il aurait alors chargé ses ennemis et les auraient exterminé de son sabre avant de prendre labiale. Depuis il porte cette flèche en souvenir sur son capuchon.

Pikvit dirige la bande des Trakka, affiliée à la tribue des Nokturns