La vasque du haut
La statue est posée sur un disque en carton-plume de 4cm de diamètre. En gardant seulement l'épaisseur de carton de dessous, j'ai découpé puis évidé un anneau, de façon à garder un disque au centre pour supporter la statue et un à l'extérieur.
Cette vasque reçoit l'eau en provenance des 4 éléments de la statue. L'eau est ensuite redistribuée par 4 gargouilles réalisées avec les étendards présents dans les grappes plastique de l'armée des Hauts-Elfes.
La colonne centrale
Le pilier central est constitué d'une section de gros tourillon en bois que j'ai vieilli à coups de cutter.
Le socle de la colonne est un empilement de disques en carton-fort de différents diamètres, les profils arrondis étant réalisés avec de la Résine Verte. Honnêtement c'est beaucoup plus facile à réaliser qu'il n'y parait.
Pour tout vous dire, comme je suis un psychopate, et que j'aimais ma colonne, j'en ai fait un moulage en silicone pour essayer d'en faire des tirages en plâtre plus tard.

La grande vasque du bas
La large vasque au pied de la fontaine se compose de 3 éléments. D'abord un socle en Isorel découpé à la scie sauteuse et arrangé avec une râpe puis du papier de verre. Son diamètre de 10cm est exactement le même que celui de la tour des exilés d'Ulthuan. En effet ces décors vont ensemble et je peux ainsi utiliser le même socle complémentaire pour la tour ou pour la fontaine.
Pour le bord de la vasque, j'ai découpé à la scie thermique deux cercles concentriques dans une plaque de polystyrène extrudé de 1,5cm d'épaisseur. J'ai voulu graver des runes au critérium dans l'épaisseur du polystyrène, mais c'était une mauvaise idée. Il aurait été plus facile de les peindre à main-levée en fait.
J'ai ajouté un margelle constituée d'un anneau de 9,5cm de diamètre, découpé dans du carton fort.
Comme cette fontaine ne donne plus d'eau, il est prévu de la remplir partiellement de sable. J'ai donc préparé le terrain en coulant un peu de plâtre dans la vasque principale. |