Google

Création de décors Nains pour Warhammer.

En tant que bâtisseur, je me retrouve bien dans le peuple Nain. Les miens vivent pour la plupart aux abords de la Montagne Bleue.

Décor Nain inspiré de Warhammer Online

 

 

 

 

 

La Montagne Bleue doit son nom à la couleur particulière des roches qui la compose. La présence d'ardoise et de gisements de Cobalt augmente cette impression bleutée.

En fait, un de mes premier décor était une forteresse naine taillée à même le roc. Lorsque j'ai voulu la peindre couleur pierre, j'ai utilisé un vieux pot de "shadow grey" (gris ombre). Depuis ce gris bleu prédomine dans mes maquettes du pays des nains.

C'est un bon exemple de fil conducteur donnant une cohérence et une histoire à vos décors. Il est également très important que les socles se ressemblent pour unifier vos réalisations.

Progressivement et au fil des modes (car oui, il y a des modes même concernant l'aspect des socles) les socles de mes figurines et de mes décors sont passés en couleur pierre avec un peu de neige.

Quand j'en ai un peu assez de la bière, de l'or, des rochers et des barbes, je vais me promener dans les marécages en contrebas, au pays des peaux vertes: les gobelins de la nuit...