Google

Barricade des Gobelins.

Les Gobelins savent défendre leur territoire, et ils n'hésitent pas à bâtir des barricades de fortune au milieu des landes ou des marécages avec de la terre, du bois et pas mal de ficelle.

Le décor ci-contre est un des premiers que j'ai réalisé.
La base est en polystyrène, quand au bois, je n'avais pas encore de balsa à l'époque. Il s'agit donc d'un assemblage de cure-dents de bâtons de glace, de brindilles et autres morceaux de cajettes.

Décor polystyrène et bois Gobelins Warhammer

Barricade élevée rapidement sur une butte artificielle.

Les orques et les gobelins vivent plutôt en bandes ou en petites tribus. Il se déplacent souvent, à la recherche de nouvelles zones à piller ou de nouveaux adversaires à affronter. Leur mode de construction est simple et désorganisé. Principalement en bois, et en .. boue!

Bien sur ça change radicalement des nains et des elfes, mais ce n'est pas forcément plus facile à réaliser. Une des grande difficulté à mon sens réside dans l'échelle. Comment gérer Orques, Gobelins et Snotligs dans un même bâtiment???

Pour la barricade, qui est mon premier travail avec les Gobelins, je n'avais pas encore acheté de balsa. Tout est donc en cure-dents, bâtons d'esquimaux et bois de récupération, ce qui donne un peu d'authenticité.
La base est en polystyrène, recouverte d'enduit.
Le vernis que j'ai passé est beaucoup trop brillant quel dommage...

J'ai tellement aimé construire en bois que je me suis lancé par la suite dans un projet aussi inconsidéré que passionnant: le fort des gobelins.