Google

La maison de pierre.

Une agréable maisonnette... très naine.

 

'avais acheté un kit de décors nains en carton Games Workshop. Les détails sont séduisants et les modèles d'un grand intérêt. En effet jusqu'à lors, les nains posaient généralement devant quelques décors de l'Empire, certes beaux, mais pas assez nains à mon goût. Donc quand j'ai vu ces décors tout en pierre de taille avec un petit côté viking, je me suis dit que ce serait une très bonne source d'inspiration et un bon étalon pour vérifier l'échelle de mes réalisations.

Mais le carton reste du carton, à savoir fragile et plat. Reprenant les plans de Games Workshop, j'ai réalisé cette maisonnette naine. Elle comporte une pièce principale avec une petite fenêtre et une grande cheminée. Les nains n'ont pas tellement besoin de la lumière du jour, par contre il fait froid au pied des montagnes. Cette pièce doit juste permettre d'y placer une table et un lit, ce qui est logique dans un contexte médiéval.

Les nains ont toujours une réserve de bois pour leur cheminée

 

La porte de l'abri à outils

 

Derrière la maison se trouve un abris à outils de jardin, car ces nains là ont un petit potager.

La structure est en carton plume, les murs réalisés selon ma technique habituelle pour représenter les pierres, le toit en ardoises, les portes et volets sont en balsa. Le soclage a fait l'objet d'une attention particulière.

L'esprit Nain est très bien représenté par l'énorme porte à double ventaux très tape à oeil mais complètement disproportionnée pour cette minuscule bâtisse. Elle est en balsa, avec des poignées en fil à fusible. Les barreaux métalliques sont en cure-dents. Le tour de porte et les sculptures sont moulées en pâte à modeler qui durcit.

Avec une loupe vous pourriez voir dans champignons et le tronc d'arbre couché sur lequel le propriétaire des lieux vient s'asseoir pour fumer sa pipe chaque soir.

Une bonne sous couche noire avant peinture! Cette photo montre que les bords du socle en carton sont colmatés avec de l'enduit. Je viens de placer l'embase du toit, en carton, qui recevra les ardoises. J'ai fait quelques retouches dans la gravure des pierres. La porte n'a pas encore reçu tous ses détails.

Ici l'ajout des ardoises en carton d'emballage de céréales et des décorations de l'entrée.
En plus, un aperçu de mon mystérieux atelier...