Google

La citadelle elfe d'Asarnil

Souvent cette maquette attire l'attention, voici plus de détails sur son histoire et sa construction.

Bienvenue, voyageur, aux portes du domaine d'Asarnil.

Asarnil sur Croc de Mort
 

Histoire:

Pour moi tout projet de modélisme doit avoir un sens et un contexte. Ici tout est parti d'une figurine...
Il y a bien longtemps, un Seigneur Haut-Elfe banni de son clan s'était enrichi en vendant ses services de mercenaire. Il combattait monté sur son formidable dragon "Croc de Mort". Un jour, las de ces batailles, le Seigneur-Dragon Asarnil se fit édifier un manoir fortifié pour profiter de sa "retraite", administrer ses biens, et étudier les Arts Obscurs de l'Astronomie Cosmogonique appliquée à la Divination.
Il demanda à des compagnons bâtisseurs Nains, pour lesquels il avait combattu, de lui prêter main forte. Ils apportèrent leur maîtrise des assemblages de pierre, les Elfes donnant quant à eux au manoir ses décorations et sa légèreté architecturale.

 



La citadelle en construction

 

Cette maquette qui mesure quand même 1m de haut sur 70cm d'embase, est c'est qu'on peut appeler un grand projet, voir un défi! J'avais lu dans les documents relatifs à Warhammer que l'architecture Haut Elfe était une des plus difficile à recréer. C'est pourquoi je me suis lancé dans l'aventure.

Les travaux:

Il convient de préciser que je travaille sur cette maquette depuis au moins deux ans... Heureusement pas tous les jours, mais les problèmes techniques que je rencontre me bloquent souvent plusieurs mois, jusqu'à la découverte d'un nouvel outil ou d'un nouveau matériaux m'ouvrant à d'autres possibilités.

La principale difficulté provient bien-sur de la forme des tours. C'est alors que la géométrie, qui semblait parfois ardue à l'école a démontré son utilité.
Le plus délicat a peut-être été de calculer le forme des triangles du toit pour obtenir le bon angle de jonction et la bonne pente.



En savoir plus:
• Les décors
• Les défenses
• La porte
• un plan à l'échelle vu de côté
• un plan à l'échelle vu de face
• Voici les photos qui m'ont inspiré

 

A venir:

de nombreuses fenêtres vont être percées, en effet les Nains qui vivent souvent au fond des mines n'en avaient pas vu l'utilité, mais les elfes en veulent désormais.
Les toits ne sont pas achevés, je travaille actuellement sur des tuiles en écailles de dragon.
De nombreux bas reliefs vont encore être sculptés.



La peinture:

doit être vieillie et contrastée. Elle ira du brun clair (équivalent de Bubonic Brown) à l'ivoire en passant par le sable. Vu la surface, j'ai acheté des pots de peinture à l'eau en magasin de bricolage. A noter que vous pouvez faire réaliser la teinte que vous voulez dans la plupart des magasins spécialisés.
Les toits seront peints en Bleu Enchanté, éclaircis en Lighting Blue, avec une dernière touche de Lighting Blue mélangé à du Blanc.

Conclusion:

(C) Games Workshopmême si je n'ose le conseiller, vous pouvez vous inspirer de ce bâtiment pour créer le votre, peut-être plus ambitieux encore.
Si vous voulez vous lancer, n'hésitez pas à me contacter, je serais heureux de vous faire partager mon expérience et d'essayer de vous épargner quelques embûches, comme j'ai eu déjà l'occasion de le faire pour quelques grands généraux d'Ulthuan.