Google

La forge des Nains.

Les Nains sont bien connus pour être d'excellents forgerons.
Il me fallait donc construire une forge qui pourrait aussi servir de boutique.

Cliquez pour voir en grand la forge des Nains

e plan de la forge et la préparation du décor:

Après avoir dressé des plans précis de ce que je voulais obtenir (j'avais décidé de faire les choses bien cette fois ci) j'ai fabriqué un socle en carton plume, en lui donnant une forme légèrement irrégulière et des arêtes à 45°. Malheureusement, ce socle a gondolé, j'aurais du utiliser de l'Isorel, mais comme on dit si bien, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"...

J'avais donc prévu une structure de bâtiment avec des murs porteurs en pierre et un système de piliers en bois pour soutenir le toit. La forge / boutique devant rester ouverte sur le devant pour des questions de chaleur, de lumière et de convivialité. Au final j'ai supprimé les poteaux et le toit, ainsi on voit mieux ce qui se passe dedans.

Les murs en pierre:

J'ai découpé mes trois pans de murs dans du carton-plume de 5mm, je les ai collés sur le socle avec de la PVA. Au final cela n'était pas assez épais et j'ai doublé le carton plume pour arriver à des murs d'1cm. A l'échelle ça fait environ 65cm, ce qui est très cohérent pour un mur en pierre de cette hauteur.
J'ai texturé et peint mes murs selon ma technique habituelle. ça a été un travail de titan, alors qu'avec une couche de Depron ça aurait été une simple formalité. L'aspect intéressant est qu'il a fallu réaliser les pierres du devant et du dessus des murs de façon à ce qu'elles se rejoignent correctement des deux côtés.

Le sol dallé:

J'ai fabriqué un sol dallé selon la technique détaillée dans le chapitre dallage. A l'époque on ne connaissait rien d'autre que le collage de "dalles" en carton fin. Aujourd'hui je ferais ça en Depron et ça ne me prendrait pas deux jours...

Décor de forge pour les Nains
Une première version test de la forge

Disposition des éléments:

J'ai préparé de nombreux éléments pour prendre place dans la forge: des enclumes en milliput, des échelles et des étagères en balsa, un coffre en balsa et carte plastique, des livres en milliput, des armes issues de boites de régiment Nain plastique, etc...Le seau pour tremper le métal et le seau de charbon viennent de la boite d'armes de siège Warhammer. Le casque a été "extrait" de la tête d'un nain en plastique.
Plus de détails sur les techniques utilisées pour la réalisation de détails en résine

Le grand soufflet de la forge est réalisé avec deux planches de balsa, du milliput pour simuler la partie en cuir et deux épingles pour les rivets qui solidarisent le manche et la planche du dessus. C'est le poste de travail tout désigné pour un apprenti forgeron... ça vous tente?

Comme je voulais faire un décor de qualité, je n'ai pas osé pas coller du premier coup chaque élément, sans pouvoir faire des modifications par la suite. Par conséquent j'ai percé sous chaque élément du décor un trou dans lequel j'ai collé une tige de bois tirée d'un cure dents. Des trous percés aux bons endroits dans le socle permettent de positionner les éléments. Lorsque j'ai été satisfait, j'ai collé définitivement tout ça.

Le foyer:

Il est taillé au cutter dans un bloc de polystyrène extrudé et marqué avec un criterium pour figurer un assemblage de petites pierres . Des petits cailloux anguleux peints en noir font office de charbon au coeur du foyer.

La hotte:

J'ai créé une hotte avec de la carte plastique: voir utilisation de la carte plastique pour en savoir plus.

Le forgeron:

Je n'ai rien trouvé de mieux que de partir d'un soldat nain en plastique et de le convertir entièrement en forgeron. Pour celà, j'ai sculpté un tablier en milliput, modifié la main gauche et raboté le casque pour en faire un bonne de cuir. La tenaille est réalisée en fil de plomb.
L'apprenti aussi est une petite conversion de figurine plastique.