Google

décors Skaven Décors Skaven.

Les sous sols du Vieux Monde de Warhammer grouillent de rats géants doués d'intelligence. Ces bestioles sont attachantes et offrent pour les décors une sorte d'intermédiaire entre les Nains pour la technologie, et les gobelins pour le côté sale et bricolé sans soins.

Aes Skavens sont les ennemis héréditaires des Nains, tout comme les Orques et les Gobelins. J'ai donc rapidement craqué pour ces vermines vicieuses, perfides et... poilues.

Décor de pompe à vapeur skaven

Métal rouillé, rivets et paille moisie

Ce décor Skaven est basé sur un bateau à vapeur nain échoué. Les immondes rats ont récupéré les pièces pour le transformer en une étrange machine. Une de ses fonctions est sans doute de pomper l'eau hors de leurs galeries. Et comme d'habitude, si en plus les cheminées peuvent répandre la peste, ce n'est que mieux!

De nombreux rivets, créés avec de la tige plastique, ajoutent des détails à l'ensemble. Voir la technique pour faire des rivets.
J'ai utilisé des couvercles, des bouchons des tubes et toutes sortes de morceaux de plastique glanés çà et là. Il y a un morceau de téléphone, un couvercle de Nesquik, un bouchon de déodorant, un tube de médicaments, un stylo, une dosette de café, et que sais-je encore. Pour vieillir ces éléments, je les ai usés au papier de verre, entaillés au cutter... Ce décor pour Warhammer a été l'occasion de réaliser des tuyaux et de tester toutes les possibilités de couleurs et de nuances métalliques pour la peinture..
J'ai également été confronté à la réalisation de la paille moisie.

égouts Warhammer
un rat sort des égouts..
  hotte plasticard

 

Décor skavens warhammer

La partie arrière du décor est en cours de fabrication.
Vous pouvez voir l'usage de paille à base de poils de gros pinceaux
et comment un bouton pression figure une vanne.

machine Skavens carte plastique

Ce décor a été l'occasion de faire un soclage différent de l'herbe que j'utilise habituellement,
avec du Toupret pour donner du grain et du relief à la base en carton-plume, puis du sable et pas mal de débris...


Demeure du sorcier Skaven.

La colline qui devint demeure

Il y a longtemps, j'ai voulu faire une verte colline. J'ai pris un gros morceau de polystyrène que j'ai commencé à tailler, puis à poncer. Je ne sais quel Dieu corrompu m'a alors inspiré, mais la colline s'est petit à petit transformée en maison, puis en squelette d'un gros animal transformé en maison. Enfin un sorcier Skaven y a élu domicile...

La base est donc un gros bloc de polystyrène, avec de vraies pierres collées à la base. Quand aux ossements ce sont des vrais os de lapin ou de hérisson. Le crâne est fait maison avec du Milliput. L'arbre est une simple branche sèche.