Google

Fenêtres, volets et meurtrières.

Quelques conseils et astuces pour les décors.

La plupart de vos bâtiments comporteront des fenêtres, ou pour le moins des meurtrières. Ce sont des parties qu'il convient de soigner. Elles donneront beaucoup de personnalité à vos réalisations.

Fenêtres:

Vous obtiendrez des fenêtres satisfaisantes simplement en ménageant un trou dans vos murs, que vous prendrez soin d'obstruer de l'intérieur avec du carton peint en noir. Ensuite, utilisez des décorations en pierre ou en bois, ajoutez des volets ou des barreaux.


Cette minuscule fenêtre est simplement pourvue d'un volet en balsa.


Pour ces fenêtres de maison, j'ai simplement utilisé du grillage fin placé en oblique derrière l'ouverture. Cela permet d'imiter les petits carreaux de verre utilisés à l'époque où les techniques ne permettaient pas de réaliser de grandes vitres.


Vu de dos, le grillage collé. Tout de suite, c'est moins joli!


Trois épingles dans l'épaisseur du mur, et un fond noir pour cette fenêtre à barreaux.

Meurtrières:

Les meurtrières, principalement présentes sur les ouvrages à vocation militaire, comme les châteaux, servent vous le savez à tirer sur des assaillants tout en protégeant efficacement le tireur des ennemis. Il en découle que les meurtrières sont généralement évasées vers l'extérieur pour proposer plus d'angles de tirs et vers le bas pour la même raison. Ainsi sur un Château, les meurtrières sont souvent très inclinées vers le bas de telle sorte que leur ouverture empiète parfois vers l'étage inférieur.
A part ça, une fente verticale dans un mur, avec le fond peint en noir constitue un bon début de meurtrière.


Si vous n' êtes pas trop exigeant ou pressé, vous pouvez simplement appliquer de petits rectangles de carton sur la façade et les peindre


Cette meurtrière naine est ornée du visage d' un vénérable ancêtre


Celle-ci, plus simple est en pâte à modeler, appliquée sur le mur.