Google

Réaliser un pont pour les Nains à Warhammer.

Quand il s'agit de construire un pont bien solide en pierre, les Nains savent comment s'y prendre!

n décor de vieux pont nain, orné par le visage de quelques vénérables ancêtres.
Les nains sont courts sur pattes et n'aiment pas se mouiller les pieds. De plus un pont peut être une bonne occasion pour un seigneur de récolter un péage... (Vous qui râlez en prenant l'autoroute, le principe était le même au moyen-âge)

Un pont ayant ce type de forme peut paraître irréaliste à première vue pour une construction en pierre. Pourtant de tels ponts existent vraiment, et ce au moins depuis les romains, et ça tient encore de nos jours!

Cliquez pour voir en grand

Ce pont est conçu sur une base assez simple: deux pièces de carton-plume pour les côté et un rectangle de carton fort courbé pour le sol. Le socle de part et d'autre de la "rivière" est en carton fort.
Jai dessiné des pierres dans de l'enduit encore un peu humide sur les côtés et la chaussée du pont. (pour la technique, voir la rubrique "Murs de Pierres")

Cliquez pour voir en grand

Les piliers qui consolident le pont sont silmplement des blocs taillées dans du polystyrène extrudé que j'ai poncé au papier de verre fin.

Les têtes de nains qui ornent ces piliers sont des moulages en pâte à modeler qui durcit. (voir la rubrique "Moulages de détails pour les décors")

Ensuite, la peinture et le flocage donnent vie à l'ensemble. Quelques taches vert foncé entre les pierres évoquent de la mousse.

Bien entendu, ce décor de pont en pierre peut être facilement adapté pour d'autres races de Warhammer, en jouant sur les couleurs et la décoration.